Fèves bio (500g)

Nouveau produit

Descriptif : La fève est une légumineuse avec une cosse dont on consomme la graine.
Informations : 1 kg de fèves fraîches en gousses donnent environ 400 g de fèves avec leur peau ou 250 à 300 g de fèves nues.
Elles se dégustent crues, cuites ou séchées !
Les nouvelles fèves sont comme des gros haricots verts : on ne supprime que la tête et la queue. Lorsqu'elle sont plus mûres, mais encore bien vertes, il faut passer la lame du couteau sous la couture de la gousse pour ôter le fil tout reste est consommable. Ce n'est qu'à la fin quand des tâches apparaissent sur la gousse et que le grain commence à être vraiment gros que l'on abandonne la gousse et que les puristes vont jusqu'à enlever le tégument externe de la graine (enveloppe).Les cosses peuvent alors être consommées cuites, en potages, poélées etc.
Conseils de conservation : Crues et conservées dans leur cosse, les fèves pourront être gardées au frais pendant deux jours. La cosse deviendra molle avec le temps.
Crues et écossées, les fèves se conserveront quelques jours au frais. Il est préférable de les consommer dans la journée.
Cuisinées, les fèves se conserveront plusieurs jours au frais. Elles risquent de devenir gluantes après quelques jours. Rincez-les avant de le consommer.
Provenance : France

9978 Articles

4,50€ TTC.