Rouleau de printemps au panais, carottes, graines germées de roquette
Temps de préparation : 10 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 6 feuilles de riz
- 1 petite tasse de riz basmati
- 2 panais
- 1 grosse carotte
- 100g de mâche
- 2 grosses cuillers à soupe de graines germées de roquette
- 3 cuillers à soupe d’huile d’olive
- 1 cuiller à café de coriandre en grains
- 3 feuilles d’ail des ours fraîches
- Poivre et sel
- Sauce soja bio
Préparation :
- Dans une casserole, versez 3 petites tasses d’eau et salez un peu. Ajoutez une tasse de riz et laissez cuire à découvert pendant 10 min environ, jusqu’à absorption de l’eau. Cette technique évite d’égoutter le riz en fin de cuisson.
- Equeutez la mâche, lavez-la, enlevez les feuilles abimées et hachez la très grossièrement.
- Epluchez la carotte et les panais, ôtez les extrémités. Râpez les légumes.Versez-les dans un saladier et mélangez bien. Ajoutez les graines germées de roquette, l’ail des ours ciselé, l’huile d’olive et la coriandre en grains. Salez et poivrez. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement selon votre goût. Mélangez bien.
- Dans un plat rond, versez de l’eau et plongez les feuilles de riz quelques minutes, à plat.
- Récupérez une feuille de riz, disposez dessus une petite portion de mâche, une autre de légumes râpés, et enfin une petite portion de riz (non pas au milieu de la galette, mais sur la moitié qui est vers vous, depuis laquelle vous roulerez), arrosez de quelques gouttes de sauce soja.
- Repliez les côtés gauche et droite de la galette sur la préparation, puis roulez la galette sur elle-même, assez serré pour que ça tienne.
- Une fois roulée, serrez doucement entre vos mains pour compacter le tout.
- Accompagnez ces rouleaux de printemps d’avocats mûrs en salade, ou d’une portion de riz plus conséquente pour les grosses fringales !